La mise en réseau comme moteur d'apprentissage

Le jeudi 25 octobre 2012 à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Éducation de l'Université de Liège, Boulevard du Rectorat 5 Bâtiment B32, Liège (Sart Tilman)

réunion form@HETICE du 25 octobre 2012

Cette après-midi a débuté par une mise au point sur la notion de mise en réseau et sa plus-value dans les apprentissages. Nous avons également identifié les conditions de réussite et les freins éventuels liés à ce type de pratiques collectives. En outre, des exemples concrets de réseaux et de communautés existants ont été présentés. Enfin, nous avons abordé ensemble vos besoins et priorités afin d'orienter au mieux le projet HETICE pour l'année académique. En effet, nous souhaitions répondre à vos attentes et tenter de mettre en place des groupes thématiques autour de sujets susceptibles de vous intéresser.

• 13h00 : Accueil
  • 13h10 : Présentation du projet HETICE
  • 13h25 : La mise en réseau comme moteur d'apprentissage

Mise au point, plus-values, freins et conditions de réussite.

• 14h15 : Présentation du projet ÉduCoP

par Marie-Laure Bomgart, CRIFA - Université de Liège

Mise en place et développement d'une communauté de pratique constituée d'étudiants en sciences de l'éducation.

• 14h55 : Présentation du projet Health CoP

par Anne-Catherine Demonty, Centre Hospitalier du Bois de l'Abbaye et de Hesbaye (CHBAH)

Création et animation de communautés de pratique évoluant dans le domaine de la santé.

• 15h30 : pause
  • 15h40 : Brainstorming (besoins, attentes, suggestions)

Afin d'orienter au mieux le projet HETICE pour l'année académique, nous souhaitions répondre à vos attentes et tenter de mettre en place des groupes thématiques autour des sujets susceptibles de vous intéresser.

• 16h30 : Fin