Atelier Pédagogique form@HETICE - MathémaTICiEns + Tableau Blanc Interactif

Le 25 novembre 2009 après-midi à la Haute École de la Communauté Française en Hainaut - Institut Supérieur d'Enseignement Pédagogique, Boulevard Albert Elisabeth 2 à B-7000 Mons.

atelier pédagogique form@HETICE

Programme de la journée

• Échanges d'expériences

« Un TBI devenu incontournable dans ma pratique d'enseignant » par Pascal Dewaele, professeur de mathématiques au Collège technique Saint-Henri de Mouscron (premier degré du secondaire).

« Le tableau blanc et les logiciels au secours du prof de math » par Yvan Haine, professeur de mathématiques à l'Athénée Royal Liège 1 et Assistant pédagogique à la Faculté des Sciences Appliquées de l'ULg.

• Ateliers : « Quelles sont les plus-values du Tableau Blanc Interactif au cours de math ? »

Réflexions sur les apports pédagogiques et exemples concrets de plus-values d'un tel outil.

Des représentants commerciaux étaient présents pour répondre à vos questions sur l'installation, le coût, … d'un tel matériel.

Retrouvez les documents…

…sur notre page Diigo.