Formation - Plateformes de formation à distance

Cette journée de formation s'est déroulée le lundi 30 janvier 2017 de 9h à 16h à la Haute École de Namur-Liège-Luxembourg (HENALLUX). Voici un bref résumé de cette journée.

Durant l'avant-midi, les enseignants de Haute École ont eu l'occasion de recevoir un éclairage théorique concernant les plateformes de formation à distance. Cet éclairage théorique avait entre autres pour objectifs de :

- connaître les fonctionnalités d’une plateforme d’e-learning afin d’en utiliser efficacement les possibilités ;

- choisir divers outils (intégrés ou non à la plateforme) pour communiquer, rechercher, partager, capitaliser des ressources, scénariser une formation…

Durant l'après-midi, les participants ont ensuite eu l'occasion de réaliser différents exercices, soigneusement préparés, sur une plateforme spécifique (Moodle).