École d'été form@HETICE

Les mercredi 27, jeudi 28 et vendredi 29 août 2014

Haute École Charlemagne

1A rue Grégoire Bodart à Huy

Internat de l’Europe 1 quai d’Arona à Huy (hébergement)

Principe

L'an dernier, l'école d'été HETICE était construite autour de cinq thèmes. Cette année, elle a pris la forme de deux masterclasses. L'une s'intéressait plus spécifiquement aux activités d'enseignement/apprentissage liées à l'usage d'un Tableau Blanc Interactif (TBI), l'autre aux activités du même type liées à l'utilisation de tablettes numériques. Bien entendu, les classes se sont rejointent à diverses occasions au cours des trois jours, de manière à envisager des problématiques communes ou transversales.

Comme l'an dernier, les activités étaient de différentes sortes, mais elles visaient davantage l'acquisition de compétences dans les domaines concernés.

Au rayon des choses qui ne changent pas, voici quelques rappels. L'école se déroule en séjour résidentiel. Elle est réservée aux enseignants des Hautes Écoles pour lesquels tout est entièrement gratuit. Le jeudi en fin de journée, des activités de détente originales sont prévues.

Pour des questions d'infrastructure, le nombre de places est limité. Par souci de convivialité, la priorité est accordée aux participants qui logent sur place et, en fonction du nombre de places restantes, à ceux qui prennent le repas du soir.

Masterclass TBI

Masterclass Tablettes