École d'été HETICE

Développer les compétences médiatiques et numériques des étudiants : optimiser mon enseignement

Les lundi 29, mardi 30 et mercredi 31 août 2016

Haute École Robert Schuman

46, Plateau de Mageroux à Virton

Hébergement à l’internat

Principe

Cette année, l’école d'été du réseau HETICE portait sur les enjeux de la maitrise de compétences médiatiques et numériques, ainsi que sur la création de scénarios pédagogiques originaux permettant de les développer chez les étudiants. Pour ce faire, les participants s’inscrivaient dans une démarche de projet (creative teams). Ces teams se rejoignaient à diverses occasions au cours des trois jours afin de traiter des problématiques communes ou transversales.

Basée sur une problématique transversale, l’école d’été s’adresse à tous les enseignants de Haute École, quelle que soit leur discipline. Comme les autres années, les activités étaient de différents types (conférence, ateliers, table ronde, productions...). Chacun pouvait y trouver son compte et faire son choix en fonction de son contexte et de ses besoins.

Au rayon des choses qui ne changent pas, voici quelques rappels. L'école se déroule en séjour résidentiel. Elle est réservée aux enseignants des Hautes Écoles de Wallonie et du Brabant Wallon pour lesquels tout est entièrement gratuit. Le mardi en fin de journée, des activités de détente originales sont prévues.

Pour des questions d'infrastructure et de qualité d’encadrement, le nombre de places est limité. Par souci de convivialité, la priorité est accordée aux participants qui logent sur place et, en fonction du nombre de places restantes, à ceux qui prennent le repas du soir.

Téléchargez ici le programme de cette école d'été.

Inscription et informations utiles

Parlez-en à vos collègues.

Contact : formahetice@ulg.ac.be

Photos