Partage d'expériences

Les classes inversées dans l'enseignement supérieur

C’est avec plaisir que nous vous avions proposé de nous rejoindre, le 3 novembre 2018 à la catégorie pédagogique de la HEVinci (ENCBW), lors d'un partage d’expérience HETICE portant sur les classes inversées et leurs usages dans l’enseignement supérieur.

Nous avions eu le privilège de bénéficier du retour sur leur pratique de deux enseignants de la Haute École Léonard de Vinci ayant eu recours aux classes inversées avec leurs étudiants de deuxième année de Bachelier.

Pour clôturer l’après-midi, Marcel Lebrun, Professeur émérite de l’Université Catholique de Louvain et reconnu au niveau international pour ses apports théoriques et méthodologiques aux classes inversées, nous avait enfin proposé son point de vue sur l’implémentation de cette approche dans l’enseignement supérieur.

Cet événement avait finalement réuni une soixantaine d'enseignants de Haute École (participation gratuite).