Formation - Mes classes inversées en Haute Ecole : méthodes et outils

Ce 28 janvier, à l'occasion de la première journée de formation aux classes inversées du projet HETICE, notre formateur Christophe Laduron eut l'occasion de former les enseignants de la Haute École en Hainaut (HEH).

Les objectifs de cette formation, planifiée en deux journées, sont de de clarifier ce concept pédagogique de plus en plus utilisé dans l’enseignement supérieur, mais aussi d'outiller et d'accompagner les enseignants dans la mise en oeuvre de leurs premières classes inversées sur le terrain.

Retours très positifs des participants suite à cette première journée, si bien que la deuxième journée de formation a été avancée. Elle leur permettra de peaufiner le dispositif qu'ils sont amenés à scénariser durant la formation.

Pour obtenir davantage d'informations sur les différentes formations proposées dans le cadre du projet HETICE (gratuites pour les enseignants de Haute École), veuillez cliquer sur ce lien : https://hetice.ulg.ac.be/formations Vous pouvez également nous contacter directement à l'adresse suivante : formahetice@ulg.ac.be