Webinaire d'été - L'hybridation en Haute École

Depuis la crise sanitaire du Coronavirus, l'enseignement hybride et à distance est devenu une modalité incontournable en haute école. Pourtant, ce champ de pratique existe depuis longtemps avant cette crise et trouve ses intérêts également en dehors des situations telles que celles de la crise sanitaire.

La traditionnelle édition de l’École d’été HETICE a malheureusement été annulée en 2020 en raison de la situation sanitaire. Afin de soutenir les enseignants de Haute École qui s’y étaient inscrits, et à l'aube d’une année académique qui s’annonçait marquée par l'hybridation, nous avons décidé de tout de même programmer un «  Webinaire d’été HETICE »  de deux demi-journées, les mercredi 26 et jeudi 27 août prochains. La thématique est restée identique : l’hybridation des pratiques pédagogiques. Toutefois, la méthodologie a été modifiée pour s’accorder au format en ligne.

Vous trouverez les différents supports et ressources utilisés par les intervenants, ainsi que les enregistrements des différentes interventions sur ce lien : https://dox.uliege.be/index.php/s/dMsaoRa3xL0LDTP