Webinaire - Scénariser mon cours hybride

Depuis la crise sanitaire du Coronavirus, l'enseignement hybride et à distance est devenu une modalité incontournable en haute école. Pourtant, ce champ de pratique existe depuis longtemps avant cette crise et trouve ses intérêts également en dehors des situations telles que celles de la crise sanitaire.

Nous avons organisé ce webinaire intitulé « Scénariser mon cours hybride » le vendredi 23 octobre 2020.

Nous avons eu le plaisir d’accueillir une conférence de Françoise Docq et Pascal Vangrunderbeeck, du Louvain Learning Lab (UCL) qui s’intitulait « La scénarisation comme recherche des valeurs ajoutées pour l’apprentissage ». Nous avons également accueilli Amélie Cocinas Garcia de la Haute École de Ville de Liège, qui nous a partagé son expérience quant au cours hybride qu’elle a mis en place avec ses étudiants de Bloc 3. L’intervention s’intitulait « La pratique de l'autoscopie : vers un scénario pédagogique hybride ».

Si vous désirez consulter les supports utilisés par les intervenants ou visionner l'enregistrement de ce webinaire, cliquez sur ce lien : https://dox.ulg.ac.be/index.php/s/CdoVURA4QTUbmDC