Participation au colloque "4.1 Éducation" à Poitiers

En cette nouvelle année, l'équipe de formateurs du projet HETICE s’est rendue les 17 et 18 janvier 2019 au colloque international : "Éducation 4.1 ! Distances, médiations des savoirs et des formations".

Ce colloque, organisé par la revue scientifique « Distances et médiations des savoirs » et l’École d’ingénierie de la formation à distance (Eifad) du CNED (Centre national d'enseignement à distance), fût une très belle occasion de rencontrer d’autres enseignants-chercheurs, connus et reconnus dans le monde de l'éducation. Sans nul doute que cette expérience bénéficiera aux futures formations et aux autres activités organisées dans le cadre du projet HETICE.

Ce colloque fût également l'occasion pour Christophe Laduron et Jonathan Rappe de présenter leur "typologie des usages pédagogiques de la vidéo basée sur l'activité de l'apprenant" que les participants de l'école d'été 2018 connaissent déjà très bien. Pour les autres, sans nul doute que vous en entendrez parler dans le futur !

Photos