Nous y sommes ! Après une année de pause, HETICE a le plaisir de vous annoncer le retour de sa traditionnelle école d’été qui se déroulera cette année du 26 au 28 août 2020 ! Comme elle le fait chaleureusement depuis 2016, c’est à nouveau la Haute École Robert Schuman de Virton qui nous accueillera en ses murs afin de profiter dans les meilleures conditions de ce moment de partage et de réflexion sur les pratiques pédagogiques en Haute École.

En 2020, nous vous proposons de travailler ensemble sur l’hybridation des pratiques pédagogiques. Avec le retour en force des classes inversées et l’accessibilité des ressources numériques grandissante, allier le meilleur des deux mondes que sont la formation en présentiel et la formation à distance nous paraît être un des prochains défis de l’enseignement en Haute École.

Comme à l’accoutumée, cette école d’été vous proposera un programme alliant apports théoriques, partages d’expériences mais aussi et surtout mises en pratique. Bien plus que la simple externalisation des cours sur une plateforme, nous aborderons les questions pédagogiques centrales des activités d’apprentissage à distance et leur articulation aux activités en présentiel. De plus, nous réfléchirons ensemble à l’hybridation de l’accompagnement des stagiaires ou encore des services de remédiation qui peuvent être proposées au sein de votre institution.

Et bien entendu, l’équipe HETICE au grand complet vous concocte déjà quelques surprises dont elle a le secret. ;-)

Vous souhaitez être des nôtres du 26 au 28 août à Virton ? Rien de plus simple : cliquez sur le lien suivant pour accéder directement à notre formulaire d'inscription. Nous attirons votre attention sur le fait qu’il n’y aura que 40 places disponibles ! Par ailleurs, la priorité sera donnée aux personnes qui confirmeront être présentes à l’ensemble de l’événement (donc les trois jours de formation).

Grâce au soutien du Fonds social européen, cet événement est gratuit de A à Z (formation, supports, logement, nourriture) pour les enseignants de Haute École. Alors pourquoi se priver ?

Si vous souhaitez voir à quoi vous attendre, n'hésitez pas à relire le compte rendu de notre dernière édition : école d'été 2018

À très bientôt !

L’équipe HETICE